Acceuil


Calendrier


Membres, Véhicules, Rénovations


Photos sorties



Liens





Archives

 

 

 

Notre GO : Gilbert

Organisateur de Belg'hic 2014

Flyer PDF

 

Adieu notre Némo

CHATEL Françoise <chatel.fran@aliceadsl.fr> Envoyé: 20.10.2011 20:16
C'était un passionné de la vie, je l'entends dire avec son humour particulier dans les grands moments de bien-être : « Tu le sens planer, le malheur ? », oui aujourd'hui hélas nous le sentons au sens réel et nous le pleurons tous, notre capitaine Nemo !
Deux chats bien attristés

Témoignage de Mé2 - PDF 4,5Mb

 

Juin 2010
Pendant que les 2 fier-a-bras bricolent la cross, ben la Julie nous fais une crevaison ! ? ! Pfffffff

 


JANVIER 2010

La galère..... ce matin pour aller chercher les croissants  la tempête de neige a Croix de Rozon , heureusement j''avais encore rien bu.....
Bonne année à tous ! Capt. Nemo

Genève c’est du pipo, t’as pas vu à Prilly ! La Guytoune

MA GN IFI QUE !!!!!!!       ........... mais kess t'as mal fini  !!! Suzzzzz

Oh les potes vous êtes pas de  marseille des fois?????????????,(rapport à la sardine qui a bloqué l'entrée du port!) Eh ben voilà les mé2 sur le toit c'est pas du boulot!   Alex

La galère..... ce matin plus de vin de Savoie pour la fondue ! et vlan, sur le béret en ALLANT en chercher… Pierre

J'ai toujours entendu dire que le vin de Savoie était dangereux... et en plus pour la fondue ............... aie aie aie aie ! Suzzz

Ah le vin de Savoie, à proscrire absolument..... Léon

Ouai ben moi rien que di penser j’ai des brûlures d’estomac .
La Guytoune (et de plus Gruyerien)

Dis-nous  Françoise ça au moins fait fondre la neige ??? Bob

Tu sais Bob il fait bien trop froid ici pour qu’on puisse même remettre la Mémé sur ses quatre pattes ! Quant au bon Apremont que j’ai mis dans la fondue « suisse », il a fait merveille : nous nous sommes régalés ! Pauvres amis qui n’apprenez pas à l’apprécier…
Plein de bonnes choses pour vous trois en cette année 2010 et au plaisir de vous revoir. Un stage d’immersion en Terre Savoyarde semble indispensable pour vous « éduquer aux bonnes choses » ! Françoise d’Apremont (dieu que c’est bon !)

Elle est bien partie c't année ! Ha ha ha !
Entre les bouchon-d-Indes, la Deuchoco, les Snow-Méharis et la Charlestonne-de-neige ! y a de quoi écrire un poème pour le sites ;-)
Ben à Romanel ! Y avait encore plus de neige !
Heureusement ! J'ai laissé les phares allumés ! sinon...............     Langhi Pascal

T'as fait des oeufs au plat ou bien? Alex

Ben moi j'ai becté une fondue tout vacherin mélangée à de ..........l'eau ! ! !
Servie à une température de 70 degré maximum elle était très bonne.
Moralité: Pas de vin de savoie, ni du vaudois, mais de l'eau du lac des GENEVOIS
Doumé

Pour clore le débat houleux de la fondue, il existe autant de 
recettes que de membres au mé2!   bisous à tous alex

Ouais, une fois faudra qu'on essaie la fondue au Cénovis, avec du blanc de Savoie. Léon

Toi tu as encore fumé la moquette, il y en a qu'une : La Gruyérienne.   La Guytoune

 

 

À Most... j'ai rencontré la voix "Tchèque" de mon GPS...sans KWay bleu..(et presque rien d'ailleurs)  hem !!! ........
et je n'avais pas bu de BECHEROVKA....... HEOVKEBACR... AKVOREHCEB... enfin kekchose kom ssa !
Votre NÉMO à la Mondiale 2009

 

 

F I N 2 0 0 8

 

Amboise 2008 - Les 40 ans de la Méhari

 

POYA - SUZY - AMBOISE 2008
POYA - ANITA - PL-1978-2008

 

Le 30 juillet 2007
Ascension du Mont Ventoux


En Vacances à Entrechaux en Provence avec un couple d'amis de Gollion, nous avons décidé de gravir le Mont Ventoux par la face ouest ! et en Deuche !
Les 4 touristes en route par Malaucène (alt. 365 m.).
Au départ, la pente est douce en 3ème et les courbes en 2ème, les cyclistes se suivent, ils sont tous pâles ! et, et ,et ..... NON ! Un campingcar ! Un NL ! J'y croit pas ! Il me fait freiner, il me fait perdre mon élant ! Pffffffff ! Je plante la 2ème et je le suis ! Pas le choix !
Une place d'évitement à gauche au point 1100m vers le col des Tempêtes, y me semble que mon pauv'e p'tit moteur chauffe ! On s'arrête , et là , je me rends compte que les panneaux marquent "montée 10%" !
Les mordus de la pédales commencent à prendre des couleurs !
On repart, la 3ème ne tiens pas, ça monte trop !
Bon ben en 2 tranquille, la température commence à baisser gentilment -1°par 100m d'altitude, c'est bon pour mon 6dl qui turbine à mi-gaz !
Les pédaleurs fous sont écarlates ! De vrais falot-tempête !

Le sommet 1909m ! 1500m de montée ! Un vent froid à geler les glaouis du sasquatch ! Il fait 13° en haut ! Les dérangé-du-dérailleurs sont bleus c'te fois ! ha ha ha !
La vue est magnifique sur le Luberon, par beau temps on voit même la mer !

Déscente direction Bedoin, la route est un peu moins large et la pente plus régulière !
Tiens , y a plus de vélo ? ? ? Même dans le retro ! ! ! (J'te voyais arrivé !)
Une petite agape sympa à Sainte Colombe, le premier Resto à droite en bas de la descente, Le Café Guintrand , vieille batisse retappée à l'ancienne, petit plat du jour vraiment top ! ça vaut le détour !

Pascal-01.10.2007



Monsieur Pascal Langhi
a la tristesse d' annoncer le décès de sa

2CV " Canard Vert "
1987 - 2007

entrée en collision avec une Volvo V40 décédée aussi !
le 18 janvier 2007, 10 jours aprés avoir fêté ses 20 ans.
La cérémonie aura lieu le samedi 27 janvier à l'atelier de Vuillerens pour le rapatriement de la fourrière ADA au Mont sur Lausanne.

Cet avis tient lieu de faire-part.


De : Maurice Demont Envoyer le : 16 mars 2007

Mon cher Pascal,
Étreint par la douleur à l'annonce de cette terrible nouvelle, sur laquelle nous avons déjà eu l'occasion de nous épandre, comment te dire la peine qui m'étreint, la "Canard" n'est plus là ! Boiteuse elle est devenue! Certes les progrès techniques peuvent faire de belles choses, mais à quel prix? Pourquoi elle? pourquoi si tôt? elle qui avait à peine ses 100'000 ? Je voudrais te consoler de cette détresse. Elle était tant pour toi, si verte et pimpante. Quand vous étiez ensemble, vous sembliez si rayonnants. Je reste bouleversé par cette tragédie. Mon cher Pascal, n'hésite pas à user de la place, elle est si petite maintenant. Je resterais près de toi, d'elle en ce moment de recueillement. Profondément touché par ce malheur, je t'assure mon cher Pascal, de toute ma compassion et de mon amitié Sincèrement, Tapon.

 

bernard@aragona.net - Cormet de Roseland - 22 juillet 2006
Bonjour à tous,
arrivant de Suisse, nous étions sur la route des grands cols des Alpes, qui relie le lac Leman à la Méditerrannée, lorsqu'à  mon flat s'est mis à refuser de monter dans les tours, m'obligeant à finir le dernier Km nous séparant du col de Méraillet sur le ralenti, à 10 KM/h, dépassé par des cyclistes hilares (les deuchs ça avance pas c'est bien connu !).
Allumage visiblement claqué et sans outillage ni pièces de secours, on dût faire appel à l'assistance/rapatriement, ce qui signifiait pour nous fin des vacances dans le meilleur des cas...
En attendant le dépanneur, nous aperçevons soudain une deuch rouge, une Méhari 4X4, une 2ème Méhari, une troisième puis une autre 2CV, bleue céleste. J'interpelle les occupants de la dernière voiture, Tony et Le Spy je pense, les 4 autres véhicules ayant déjà basculé vers la descente, en leurs expliquant notre situation.
Ces joyeux lurons après avoir jeté un oeil sous mon capot et une bière dans leur gosier m'expliquent qu'ils vont revenir avec leurs collègues. 10 minutes plus tard, 12 gaillards et 5 flat twins arrivent baches roulées, avec outillage et matériel, jacquouille et sa Méhari 4X4 en tête.
Après diagnostic de la panne et tractations avec le dépanneur Ford déjà sur les lieux ils décident de changer l'allumage, et sous les applaudissements mon flat respire à nouveau normalement.
Merci à tous pour votre gentillesse et votre intervention dans la bonne humeur.  Un grand merci à ce deuchiste qui nous fit généreusement cadeau de son allumage de secours, les dieux aux doubles chevrons ayant fait qu'il passe à l'électronique une semaine plus tôt, et à qui je n'ai pas demandé son prénom dans la précipitation. Grâce à vous nous avons pû atteindre sans problème la Côte d'Azur où nous avons fini nos vacances.
Bien amicalement. Bernard et Christel Aragona

PS: j'ai relevé quelques adresses mail sur votre site, pourriez-vous transmettre nos remerciement à vos compagnons de route.